Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Tout savoir sur les fenêtres de toit

Tout savoir sur les fenêtres de toit

L’aménagement d’un comble s’accompagne toujours de la pose d’une ou de plusieurs fenêtres de toit. Ce genre de fenêtre est indispensable pour garantir l’aération et l’éclairage du comble. Sans elle, il est impossible de vivre confortablement dans le comble. Les fenêtres de toits sont ainsi des fenêtres particulières qui ont une importance capitale. Voici tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres de toits.

Les matériaux des fenêtres de toit

Comme tous les fenêtres, les fenêtres de toit sont composées d’une menuiserie d’une part et d’une vitrerie d’autre part.

D’abord, en ce qui concerne leur menuiserie, les fenêtres de toit peuvent être faites soit en bois, soit en PVC, soit en aluminium, etc. Ces matériaux peuvent avoir les couleurs qu’on désire avec des finitions diverses.

Ensuite, concernant la vitrerie des fenêtres de toits, elle n’est pas différente de ceux des fenêtres ordinaires. Elle peut être soit des vitres classiques (simple vitrage) ou plus modernes (double ou triple vitrage).

Les fenêtres de toit et l’isolation d’une maison

En choisissant les bons matériaux (multiples vitrages avec joint renforcés), les fenêtres de toit peuvent être d’excellents isolants thermique ou acoustique. Ainsi, vous pourrez vivre en toute quiétude et en tout confort dans votre comble isoler acoustiquement. D’ailleurs, l’isolation thermique à l’aide de la fenêtre de toit vous permettra de réduire votre dépense de chauffage.

Où est-ce que la fenêtre de toit est elle installée ?

Les fenêtres de toit s’installent notamment sur la pente de la toiture. On y aménage une ou plusieurs ouvertures pour pouvoir recevoir la ou les fenêtre(s) de toit en question. S’agissant du l’emplacement proprement dit, les fenêtres de toit peuvent être installé sur n’importe quel côté de votre toiture. Cependant, le côté Est de la toiture est recommandé si on veut profiter amplement de la lumière du jour le matin.

Modes d’ouverture des fenêtres de toit

Les fenêtres de toit s’ouvrent de plusieurs façons qui ont chacun leur spécificité.

-Ouverture par rotation : une charnière se situe à mi-chemin de la fenêtre et permet l’ouverture de la fenêtre

-Ouverture par projection : la charnière dans ce cas en haut de la fenêtre

-Ouverture électrique : ce sont les ouvertures les plus modernes. La fenêtre est ouverte à distance à l’aide d’une télécommande.

Qui peut installer une fenêtre de toit?

La pose d’une fenêtre de toit est une opération délicate qui ne peut être réalisée par n’importe qui. En effet, seuls les professionnels compétents dans ce domaine peuvent procéder à cette opération. L’installation des fenêtres de toit entraîne notamment la modification de la charpente et de la couverture de la toiture, des travaux qui exigent un savoir-faire particulier.

Par ailleurs, ceux qui installent les fenêtres de toit doivent aussi assurer l’étanchéité de la toiture modifiée. C’est un genre d’opération qui ni peut être réalisé à la légère, mais exige un niveau de compétence élevé.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.