Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une baie vitrée pour une véranda ?

Quels sont les avantages et inconvénients d’une baie vitrée pour une véranda ?

Nous le savons que trop bien, de grandes baies vitrées favorisent la pénétration de la lumière dans une pièce. Posées sur une véranda, les baies vitrées vous permettront de profiter pleinement des jours de soleil. Les baies vitrées ne présentent cependant pas que des avantages par rapport aux fenêtres. Celles-ci ont également des défauts qu’il faudra prendre en considération avant de fixer son choix.

Quels sont les avantages d’une baie vitrée pour une véranda ?

Une véranda se définit comme une pièce à vivre généralement construite dans le prolongement d’une habitation. Cette pièce supplémentaire est d’ordinaire orientée vers la zone la plus exposée au soleil, car sa fonction première est d’apporter un maximum de lumière à la pièce. Une véranda n’assurera cependant pas complètement ses fonctions si on ne l’agrémente pas de baies vitrées. Car en plus d’éclairer au maximum cette pièce supplémentaire, les baies vitrées auront pour objectif de la chauffer gratuitement et, par conséquent, de vous permettre de réaliser des économies en électricité.

Les baies vitrées vous proposent donc un maximum de confort, mais aussi de réconfort face à cette vue apaisante sur l’extérieur. En bord de mer, votre véranda agrémentée d’une baie vitrée propose une vue imprenable.

Quels sont les avantages et inconvénients d'une baie vitrée pour une véranda ?

Les inconvénients d’une baie vitrée

Bien qu’étant particulièrement appréciées pour leur côté esthétique, les baies vitrées présentent quelques défauts. La capacité de ses grandes ouvertures vitrées à emmagasiner de la chaleur peut effectivement devenir un problème surtout durant les chaudes journées d’été. Le mieux reste de coupler vos baies vitrées avec un système de volets roulants en aluminium par exemple.

Le manque d’intimité et le problème de sécurité font également partie des inconvénients des baies vitrées. Il vous faudra, de ce fait, tenir compte de l’emplacement de votre future véranda et évaluer les risques d’infractions. Le manque d’étanchéité des baies vitrées pourrait aussi rendre votre véranda inhabitable durant la saison des pluies.  

Angélique Carpentier

Les commentaires sont fermés.