Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Quelle fenêtre pour quelle pièce ?

Quelle fenêtre pour quelle pièce ?

Vous envisagez de rénover votre maison ? Le choix des fenêtres est un incontournable. En effet, il convient de choisir minutieusement les modèles à mettre en place dans chaque pièce de la maison. On distingue plusieurs types de fenêtres : battantes, coulissantes, fixes, oscillo-battante, etc. Dans cet article, on vous conseille sur les meilleures solutions pour chaque pièce.

Partez sur des fenêtres coulissantes pour votre cuisine

Les cuisines sont généralement de dimensions réduites. C’est pourquoi il est important de bien choisir le type d’ouverture de fenêtres à privilégier. En raison du faible espace, le mieux serait une fenêtre coulissante. Non seulement elle est très simple à manœuvrer, mais en plus elle n’a pas tendance à envahir tout l’espace. Elle affiche aussi une bonne aération et offre toute la luminosité dont la cuisine aura besoin. Pour ce faire, accordez une attention particulière au choix du vitrage. Plus il y a de parties vitrées, plus la luminosité est assurée.

Les bonnes fenêtres pour une chambre à coucher

Pour une chambre, il faut une fenêtre sécurisée et bien isolante pour garantir une bonne qualité de sommeil. Pour le type d’ouverture, vous avez le choix entre l’ouverture à la française et celle coulissante. La fenêtre à la française est la plus réaliste pour une chambre à coucher. Combinant fonctionnalité et praticité, elle offre un excellent confort thermique et est très simple à entretenir. Quant à l’ouverture coulissante, elle glisse sur le côté ce qui permet de gagner de la place dans l’intérieur. Ultra moderne, elle s’adapte aussi facilement aux différents types d’aménagement et donne du cachet à votre style d’intérieur. Pour le choix du vitrage, préférez le double vitrage pour des raisons de sécurité et de confort. Il constitue un rempart efficace contre les nuisances sonores et même les tentatives d’effraction.

Quelle fenêtre pour une salle de bain ?

Pour une salle de bain, mieux vaut choisir des châssis fixes qui associent luminosité, sécurité et performance thermique. Comme son nom l’indique, les châssis fixes sont collés au mur et ne disposent pas de vantaux qui peuvent s’ouvrir. Ainsi, pour une bonne aération de la salle, pensez à installer un ventilateur. L’ouverture à la française peut aussi être une bonne idée. C’est un système moderne et très esthétique. Côté performance, elle affiche une capacité d’isolation satisfaisante tout en laissant la lumière éclairer la salle de bain. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, l’aluminium et le PVC sont des solutions résistantes et durables. Pour cause, ils ne se rouillent pas et ne se déforment pas. Ils pourront donc parfaitement résister aux projections d’eau.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.