Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Pourquoi acheter une baie vitrée en bois ?

Pourquoi acheter une baie vitrée en bois ?

Les baies vitrées sont ces fenêtres particulières qui se caractérisent par leurs grandes dimensions et leur caractère coulissant. La plupart des familles équipent actuellement leur maison de ces ouvrants grands formats. Par ailleurs, on a maintenant un très large choix de baie vitrée en termes de taille, de nombre de ventaux, mais surtout de matériaux. En effet, les baies vitrées sont faites avec différents matériaux, dont le PVC, l’Aluminium, le bois, etc. S’agissant particulièrement des baies vitrées en bois, elles sont souvent choisies pour équiper les maisons, et ce, pour plusieurs bonnes raisons. Avant de voir ces raisons, voyons d’abord les avantages des baies vitrées en soi.

Les avantages de la baie vitrée

De par leur dimension importante, les baies vitrées ont comme point fort d’optimiser l’éclairage et la ventilation des maisons dont elles sont dotées. En effet, avec elles, les rayons du soleil ainsi que le vent peuvent pénétrer facilement dans une maison. Ainsi, les lumières du soleil peuvent procurer aussi bien de l’éclairage gratuit le jour, mais aussi et surtout de la chaleur naturelle. Cela peut diminuer les dépenses de chauffages d’une maison. D’ailleurs, les modèles en ventes sur le marché sont présentés avec doubles voire triple vitrage pour renforcer leur caractère isolant. Ils ont d’excellents isolants thermique et aussi acoustique.

De plus, avec les baies vitrées et leur large vitre, on peut profiter d’une vue surprenante sur l’extérieur de la maison surtout lorsqu’il y un bon paysage dehors (jardin, vu sur la plage, etc.)

Le bois : un matériau esthétique et un excellent isolant

Premièrement, les baies vitrées en bois ont un style spécial en raison justement du matériau avec lequel ils sont construits : le bois. L’esthétisme du bois n’est plus à discuter. C’est notamment un matériau classe, authentique, naturel et intemporel. C’est pourquoi, les baies vitrées en bois conviennent à tous les styles de maisons aussi bien les maisons contemporaines que les maisons plus classiques. De plus, la baie vitrée en bois préserve l’environnement à cause du caractère biodégradable du bois.

Deuxièmement, les baies vitrées en bois sont beaucoup plus isolantes que les baies vitrées en aluminium ou PVC ou autre. Le bois est un isolant thermique et acoustique de qualité qui a fait ses preuves. Les bruits de l’extérieur et la chaleur de l’intérieur de la maison ne peuvent circuler facilement à travers les baies vitrées en bois.

Les baies vitrées en bois et les crédits d’impôt

L’installation des baies vitrées en bois fait parties des travaux qui donnent droit à un crédit d’impôt pour transition énergétique (CITE). C’est un crédit d’impôt qui bénéficie à ceux qui procèdent à des travaux de rénovation énergétiques. Ces derniers sont notamment des travaux qui visent à réduire la consommation d’énergie et l’émission de gaz à effet de serre d’un ménage. La pose des baies vitrées en général et des baies vitrées en bois plus particulièrement sont des travaux de rénovation énergétiques par excellence. En effet, on a vu précédemment que les baies vitrées permettent de garantir l’isolation et le chauffage d’une famille et par conséquent, permettent une diminution de sa consommation d’énergie. On a aussi précisé que la baie vitrée en bois assure une isolation de qualité supérieure. C’est donc logique que son installation donne lieu à un crédit d’impôt pour transition énergétique.

Samuel

Les commentaires sont fermés.