Pourquoi acheter une baie vitrée avec serrure ?

Pourquoi acheter une baie vitrée avec serrure ?

Pourquoi acheter une baie vitrée avec serrure ?

Une baie vitrée est devenue une installation tendance dans les maisons d’aujourd’hui. Esthétique et design pour l’ensemble de la résidence, cette nouvelle tendance peut aussi être accompagnée d’une serrure pour assurer votre sécurité de tous les jours. Pourquoi acheter une baie vitrée avec serrure ? Voici ce que notre rédaction en pense. Bonne lecture !

Choisir un coulissant en aluminium

Réputé par son effet malléable, mais aussi économique, l’aluminium est le plus demandé dans beaucoup de conceptions. Mais aussi, en choisissant des baies vitrées en alu, vous aurez l’opportunité d’obtenir plus de chaleur dans la maison du fait que cet équipement peut capter une grande quantité de rayons de soleil.

Donc en utilisant cette installation, vous gagnez en luminosité naturelle dans votre maison, mais aussi la température dans votre logement reste constante tout le long de l’année. De ce fait, vous réduisez en grande partie votre facture de chauffage tout comme le coût de votre électricité chaque mois. EN même temps, vous faites un grand geste à l’environnement en ne gaspillant pas d’énergie.

Mais encore, pour une belle esthétique de la maison, l’aluminium, quand vous prenez le temps de le personnaliser, peut donner une touche authentique à la décoration de votre résidence. Savoir jouer avec le design et l’emplacement d’un coulissant alu est donc très important.

Choisir une baie vitrée avec serrure, dans quel but ?

Il est bon de noter que les baies vitrées ne sont pas toutes accompagnées d’une serrure. En effet, si vous décidez de choisir un coulissant alu comme porte d’entrée, il est quand même plus sécurisé d’y installer celui qui est équipé d’une serrure. En plus de la sécurité qu’elle procure si la baie vitrée sera votre porte d’entrée, vous gagnez en place du fait que l’ouverture et la fermeture de la porte suivant le coulissement de l’installation (de gauche vers la droite ou vice-versa selon votre choix).

Ce qui fait qu’en optant pour une baie vitrée équipée d’une serrure, vous renforcez votre sécurité tout en gagnant beaucoup d’espace à la maison. Et si vous investissez dans du coulissants alu à plusieurs vantaux, vous optimisez la circulation d’air dans votre logement. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’installer un système de ventilation performant à la maison, de plus, l’air est naturel.

Il existe différents types d’ouverture de baie vitrée. Vous avez donc le choix entre les baies coulissantes à levage et les baies coulissantes à translation. Les baies coulissantes à levage soulèvent l’élément mobile pour permettre sa translation latérale. Et pour les baies coulissantes à translation ; le déplacement latéral se fait en un seul mouvement. Il y a aussi les baies coulissantes à galandage qui, au moment de son ouverture, se dissimulent dans vos murs. Et pour les portes vitrées battantes, c’est un élément complémentaire qui s’additionne aux baies coulissantes. Toutes ces installations s’opèrent pour sécuriser votre habitation tout en lui offrant une belle image. Ce qui fait qu’avant le choix de la baie vitrée dont vous voulez installer sur votre maison, vous devez prendre en compte tous les détails.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.