Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Installer un store intérieur pour fenêtre de toit

Installer un store intérieur pour fenêtre de toit

Vous êtes entièrement satisfait de vos fenêtres de toit parce qu’elles apportent les conditions lumineuses idéales à votre grenier habitable. Seulement, des fois, vous voudriez bien avoir un espace plus sombre propice au sommeil ou à d’autres besoins. S’il est souvent plus difficile d’intervenir par l’extérieur, vous pouvez parfaitement occulter ces ouvertures en installant des stores spécialement conçus pour les fenêtres de toit. À première vue, cela pourrait paraître compliqué, mais en réalité il n’y a rien de sorcier. Prenez connaissance du b.a.-ba de l’installation du store intérieur à travers le présent billet.

Les contextes de l’installation de store intérieur

Vu la position en hauteur et presque perpendiculaire aux rayons de soleil des fenêtres de toit, leur occultation peut s’avérer être un détail qui relève de l’obligation. Non seulement la pose d’un store intérieur servira soit à tamiser la lumière, mais aussi à réguler la température à l’intérieur de vos combles aménagés lors des jours trop ensoleillés.

L’existence de store protégera aussi vos meubles des rayons de soleil qui peuvent se détériorer à cause des UV. La pose de ce type de store permettra aussi de créer dans votre grenier les conditions idéales pour un sommeil paisible sans le risque d’être gêné par l’environnement extérieur. Ou encore pourquoi pas, pour visionner un bon film dans les conditions idéales, c’est-à-dire le noir.

Store intérieur de fenêtre de toit : store sur mesure

La position en hauteur et inclinée des fenêtres de toit fait que certains modèles de store comme les stores californiens sont à bannir pour elles. En plus, encore à cause de sa pente et du fait qu’on doit poser le store par l’intérieur, celui-ci doit être équipé d’un dispositif de fixation spécial. Dans la mesure où les dimensions des fenêtres de toit ne sont pas assez standardisées, vous pouvez configurer les dimensions de vos stores pour qu’ils puissent répondre à vos réels besoins.

Deux types de stores à privilégier

De par même les contraintes imposées par la situation particulière des fenêtres de toit, seuls le store enrouleur et le store vénitien peuvent convenir correctement à leur occultation. Les stores enrouleurs peuvent vous octroyer une occultation totale ou dans certains modèles vous pouvez opter pour des stores jour-nuit. Par contre, l’avantage du store vénitien est qu’il permet de régler son degré d’occultation en orientant l’angle des lamelles qui le constitue. Vous pouvez passer de la lumière tamisée au noir complet en un tour de main.

Stores pour fenêtre de toit relativement facile à installer

L’installation des stores de fenêtre de toit peut différer selon les marques et les modèles parce que chaque concepteur développe leur propre technique. Par contre, le point commun entre tous ces stores sont leur facilité de pose parce que la plupart d’entre sont fixés par vissage et clipsage de différents éléments d’attaches et d’emboîtement.

En règle générale, vous commencez par le vissage du support supérieur du store sur le cadre transversal de la fenêtre. Une fois cette fixation faite, vous pouvez emboîter le coffre enrouleur ou le boîtier du mécanisme de relevage et les supports fixés précédemment.

Vous devez entendre un ou deux clics signalant le verrouillage des deux éléments. Vient ensuite l’étape du verrouillage des coulisses pour que celles-ci viennent s’emboiter aux deux bouts du coffre enrouleur. Les étapes suivantes dépendent grandement du modèle que vous avez en main, mais à ce stade le plus dur est derrière vous.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.