Des stores pour habiller les fenêtres de toit

Des stores pour habiller les fenêtres de toit

Des stores pour habiller les fenêtres de toit

Les fenêtres de toit sont des indispensables pour que le comble soit viable. Elles permettent d’aérer et d’illuminer la chambre durant la journée. Les laisser ouvertes toute la nuit pourrait pourtant être gênant d’où la nécessité de les habiller au moyen de rideaux ou mieux, de stores. Voyons alors ce qu’il faut savoir sur les stores pour habiller les fenêtres de toit.

Les styles de store pour les fenêtres de toit

Comme pour les stores de fenêtres standards, les styles sont nombreux du point de vue de leur mécanisme et aussi de la matière du tablier.

Les stores sont disponibles en différentes variantes telles que les stores bateau qui se relèvent en plissant le tissu qui forme le tablier. Il y a aussi les stores vénitiens avec les lamelles horizontales qui s’empilent les unes sur les autres sur le bord supérieur de la fenêtre lorsqu’on veut laisser entrée la lumière. Les stores enrouleurs permettent aussi d’habiller les fenêtres de toit en toute simplicité avec beaucoup de finesse.Vous pouvez adapter vos besoins en lumière avec ces stores qui peuvent se suspendre à la hauteur que vous souhaitez.

Outre le mécanisme de fermeture des stores de toit, la principale caractéristique de ces stores est d’être occultant pour la raison que les combles sont souvent aménagés pour faire office de chambre supplémentaire et que les stores occultant permettent d’avoir l’obscurité absolue pour un sommeil de qualité. Les stores duo jour-nuit sont aussi faits pour ces stores de toit afin de tamiser une partie de la lumière durant la journée grâce à une alternance de transparence si vous n’avez pas besoin d’une lumière trop omniprésente.

Pour vos stores de fenêtre de toit, les matières du tablier sont aussi diversifiées. Vous trouverez des tabliers en tissu, en PVC, en bois tissé ou encore en aluminium. Tout dépend de votre goût et surtout de votre budget.

Différents coloris sont aussi disponibles dans vos magasins d’équipements d’intérieur pour satisfaire toutes vos envies esthétiques.

L’installation de store pour fenêtres de toit

En raison de l’inclinaison des fenêtres de toit, les installations de leur store intérieur ne sont pas évidentes. Mais ces stores de fenêtre de toit sont livrés avec une coulisse qui permet de les maintenir en phase avec la fenêtre.

Il est important de bien mesurer votre fenêtre et trouver exactement les stores adéquats. Vous pouvez également en commander en sur mesure pour éviter d’avoir des stores inadaptés à votre fenêtre de toit.

Pour les installer, il suffit alors de suivre les instructions dans le colis qui consiste, en gros, à fixer le coffre puis les coulisses et le tour est joué.

Certaines marques proposent des stores en extérieur qui sont accrochés avec le volant de la fenêtre qui implique leur ouverture et leur fermeture en simultanéité avec la fenêtre.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.