Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Comment nettoyer ses vitres ?

Comment nettoyer ses vitres ?

Au fil des temps, il se peut que vous constatiez des traces de gouttes de pluie, des poussières, des empreintes de doigts, des pattes de chat et des fientes d’oiseaux. Vous avez envie de redonner un coup de neuf à vos vitres ? Ne vous inquiétez pas, cette rédaction va vous aider à bien laver vos vitres. Il ne vous reste plus qu’à suivre les trucs et astuces.

Les bons matériels pour bien laver les vitres

Avant de lancer dans le travail, il est important de bien choisir le bon moment. Pour cela, vous devez jeter un coup d’œil à la météo. S’il pleut, choisissez un autre moment. Par contre si le soleil brille, profitez donc de cette belle journée et si le temps est couvert, vous pouvez également passer au lavage des vitres.

Quant aux outils, bannissez tout de suite l’essuie-tout. Préférez plutôt le papier journal froissé. Sachez que l’effet de l’encre d’imprimerie fait réellement des miracles de brillances sur les vitres. Cette astuce figure parmi les astuces de grand-mère en termes de nettoyage de vitre. D’ailleurs, celle-ci est largement utilisée dans les pays pauvres.

Vous aurez également la possibilité d’utiliser un chiffon en microfibres. Le constituant de celui-ci en fait un outil excellent pour le nettoyage et le séchage des vitres. Mais à condition que le matériel que vous employez soit propre et non pelucheux.

Outre ces outils cités, vous pouvez aussi opter pour une raclette ou mouilleur. Cette dernière est l’outil préféré des laveurs de vitres professionnels. Un bon outil pour supprimer les traces de grandes baies vitrées, sans faire le moindre effort.

Utiliser du vinaigre blanc pour bien laver les vitres

Si vous rechercher une recette miracle éliminant les taches tout en évitant de laisser les traces, la meilleure arme reste sans doute le vinaigre blanc. Prenez alors une bouteille de vinaigre blanc, non pas pour préparer de la sauce vinaigrette, mais pour fabriquer un nettoyant vitre maison. Pour ce faire, mélangez 2/3 d’eau froide dans 1/3 de vinaigre blanc. Utilisez un vaporisateur pour répandre le mélange. Puis nettoyez les vitres via chiffon en microfibre propre grâce à ce mélange. Laissez le tout sécher.

Quels sont les bons gestes pour bien laver les vitres ?

Si vous tenez à avoir des vitres éclatantes de brillance, vous ne devez jamais négligé quelques bons gestes. Premièrement, avant de passer au nettoyage, il est impératif de dépoussiérer le cadre de la fenêtre. Outre cela, réalisez le nettoyage du haut vers le bas et non pas comme le nettoyage des meubles. Ensuite, commencez par l’extérieur qui est généralement sale. Et enfin, faites un grand huit de haut en bas notamment avec vos bras. Et deux grand huit un peu plus bas. Mettez-y toutes vos énergies pour bénéficier un résultat optimal.

Samuel

Les commentaires sont fermés.