Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Comment choisir sa fenêtre en PVC ?

Comment choisir sa fenêtre en PVC ?

Choix esthétique ou économique, le PVC fait partie de l’un des matériaux qui ornent de plus en plus de fenêtres. Vous souhaitez remplacer vos anciennes fenêtres avec des fenêtres fabriquées en PVC ? Excellent choix ! Mais pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre en compte de certains critères. Si le choix de votre future fenêtre s’oriente vers une fenêtre PVC, découvrez dans cet article, quelques conseils essentiels pour vous aider à bien choisir.

Les modèles de fenêtres en PVC existants

Si le PVC n’est certainement pas recommandé pour les fenêtres grands formats, il s’adapte quand même avec les trois principaux modèles de fenêtres à savoir : le modèle à la française, à ouverture oscillo-battante et coulissant. En effet, le premier modèle est le type de fenêtre le plus courant. Celui-ci est composé des battants qui s’ouvrent vers l’intérieur de l’habitation. Quant au modèle à ouverture oscillo-battante, celui-ci offre la possibilité de faire basculer un pan d’une fenêtre outre l’ouverture complète. Et enfin, pour le modèle coulissant, comme son nom le laisse facilement deviner, cette fenêtre s’ouvre en coulissant.

Quels sont les critères de choix d’une fenêtre en PVC ?

En privilégiant le PVC, vous avez déjà supprimé un critère de choix pour vos fenêtres, le matériau. Outre le choix du matériau, il est également important de prendre en compte de modèle que vous souhaitez opter. Notez bien que tous les modèles de fenêtres ne sont pas forcément adéquats à toutes les situations. Le choix se fait selon l’emplacement de votre fenêtre.

Quant aux choix du vitrage, deux possibilités s’offrent à vous ainsi : soit vous optez pour le simple ou double, à lame d’argon ou à isolation renforcée. Désormais, le double vitrage est devenu le plus convoité, mais celui-ci dépend du degré d’isolation attendu.

S’agissant de l’isolation, ce dernier est indépendamment du vitrage. C’est le dernier critère à ne jamais négliger. La norme AEV indique le degré d’étanchéité de la fenêtre. Notez que plus ce chiffre est élevé et plus l’étanchéité est devenue importante.

La gamme de prix

Le prix d’une fenêtre en PVC varie inévitablement selon le modèle, la taille et le vitrage. Les premiers prix pour une fenêtre en PVC « basique » sont autour de 100 euros, mais ce chiffre peut augmenter jusqu’à 1000 euros pour un modèle coulissant.

Bref, tous ces critères sont à prendre en compte avant de choisir votre future fenêtre en PVC. N’oubliez pas qu’une fenêtre joue un rôle très important dans l’isolation, l’esthétique et la sécurité de la maison. De ce fait, il est impératif de savoir bien orienter son choix en fonction des besoins et des attentes.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.