Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

comment bien choisir son velux ?

comment bien choisir son velux ?

Si vous prévoyez d’aménager vos combles, vous ne devez pas oublier le plus important à savoir la pose de fenêtre de toit ou communément appelée velux. En effet, cette installation est primordiale pour laisser passer la lumière naturelle afin que vos combles puissent être habitables. Toutefois, la gamme de velux n’a pas cessé de s’élargir au fil des années ce qui rend difficile le choix. Pour vous aider, voici les éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’une fenêtre de toit.

Quel système d’ouverture choisir pour son velux ?

La première question à se poser est le type d’ouverture pour la fenêtre de toit. En général, vous avez le choix entre trois modes d’ouverture.

Le système à ouverture latérale

La fenêtre à ouverture latérale est le modèle recommandé si vous souhaitez accéder facilement à votre toiture. Elle se compose de charnières sur le côté ce qui lui permet de s’ouvrir vers l’extérieur comme une porte. Ce type d’ouverture présente l’avantage d’être pratique, mais surtout elle permet de libérer de l’espace dans vos combles.

L’ouverture par projection

L’ouverture par projection est équipée de charnières sur le haut ainsi que d’une poignée vers le bas. De cette façon, la fenêtre peut disposer d’une vue dégagée sur l’extérieur, mais aussi d’un important angle d’ouverture. C’est le choix idéal pour aménager l’espace sous toiture de faible pente. En complément, ce type de velux dispose d’un deuxième système d’ouverture notamment par rotation qui simplifie le nettoyage de vos vitrages extérieurs.

L’ouverture par rotation

La fenêtre à ouverture par rotation offre un bon compromis entre confort d’usage et sécurité. L’ouvrant pivote sur un axe horizontal ce qui évite l’encombrement dans la pièce. Et en terme de sécurité, elle est dotée d’une barre d’ouverture orientée vers la partie haute qui empêche les enfants d’y avoir accès. Ainsi donc, elle peut parfaitement équiper les chambres d’enfants.

Fenêtre de toit : le choix des vitrages

Une fois la question du système d’ouverture résolue, il faudrait par la suite se pencher sur le choix des vitrages. Pour des fenêtres de toit, le double vitrage est une bonne alternative. Et pour cause, il permet d’une part de limiter voire d’empêcher les déperditions thermiques pendant les saisons hivernales. Et d’autre part, il bloque les sensations de chaleur en été pour offrir une bonne aération à vos combles. De quoi vous assurer des nuits paisibles et confortables. D’un autre côté, il existe aussi des vitrages qui affichent de bonnes qualités d’isolation acoustique. Ils sont vivement recommandés dans les zones particulièrement bruyantes comme à proximité d’un aéroport ou d’une voie ferrée ou encore dans les zones urbaines. Dans tous les cas, le choix dépendra de votre situation géographique et de votre budget.

Par ailleurs, sachez qu’un velux peut aussi être motorisé. Ce type de velux s’ouvre automatiquement par la simple pression de bouton de la télécommande. C’est l’idéal pour profiter d’un grand confort d’utilisation ainsi que de substantielles économies d’énergie sur le long terme. Aussi, notez que vous pouvez rehausser le confort de votre velux en y ajoutant des accessoires tels que des stores ou des moustiquaires.

Samuel

Les commentaires sont fermés.