Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Une fenêtre défaillante peut toujours causer d’importantes pertes d’énergies dans la maison. C’est pour cela que de nombreux professionnels conseillent leurs clients de prendre soin de leurs fenêtres à chaque travail d’entretien ou de rénovation de la maison. Voici quelques idées que vous pourriez suivre lorsque vous choisirez de nouvelles fenêtres.

Choisir le bon matériau

Pour commencer, sachez que trois matériaux sont les plus satisfaisants en termes de fabrication de fenêtres. En premier lieu, il y a le PVC qui est à la fois résistant et n’a pas besoin d’être entretenu à tout moment. Ajouter à cela, vous disposerez de fenêtres avec un important niveau d’isolation que ce soit thermique ou acoustique. En outre, le PVC n’est recommandé que pour des fenêtres de petites tailles ou moyennes. Vient ensuite l’aluminium qui dispose d’une grande résistance à tous les coups. De plus, l’aluminium apportera un air moderne à votre habitation. De plus, ce matériau peut être utilisé pour construire de grandes fenêtres sans vous causer le moindre problème durant son utilisation. Vous aurez aussi des fenêtres avec un bon niveau d’isolation. D’un autre côté, vous pourriez toujours opter pour des modèles en bois si cela vous convient. Dans ce cas-là, vous devriez vous assurer que le bois que vous choisirez soit de qualité supérieure.

Quel vitrage choisir ?

Notez bien que le marché actuel vous donnera le choix entre des fenêtres à simple vitrage et des modèles à double ou triple vitrage. Ne possédant qu’une seule couche de vitre, les fenêtres à simples vitrages vous offriront une capacité d’isolation thermique de 5,7 W/m².K. Les modèles à double vitrage sont quant à eux, dotés d’une conductivité thermique de 2,6 à 3,1 W/m².K. Ce type de fenêtre possède alors deux verres de 4 mm séparés par une lame d’air de 16 mm. Mais vous pourriez aussi choisir des fenêtres à double vitrage acoustique au cas où votre entourage serait trop bruyant. Le dernier type concerne les modèles à triples vitrages dont la faculté d’isolation est de 1,5 W/m².K. Soulignons que les fenêtres à triple vitrage sont idéales pour une exposition vers le nord.

L’ouverture de vos fenêtres

Concernant l’ouverture, cela dépendra avant tous de la pièce où vous installerez les nouvelles fenêtres. Si une ouverture traditionnelle convient pour des fenêtres dans les chambres, vous pourriez toujours opter pour une ouverture oscillo-battante pour changer un peu. Dans tous les cas, cela vous conférera le maximum de sécurité durant l’ouverture de vos fenêtres y compris pour des enfants en bas âge. Dans la cuisine, vous aurez le choix entre une ouverture coulissante ordinaire ou à galandage. Pour la salle de bain, des modèles avec une ouverture oscillo-battante sont recommandés.

Des fenêtres à quel prix ?

Veuillez noter que le prix d’une fenêtre variera selon les critères que nous venons de voir ainsi que la taille de l’espace où vous l’installerez. Pour plus de précisions, sachez qu’une fenêtre en bois de meilleure qualité peut coûter entre 180 et 450 tandis que le PVC variera de 200 à 500 euros. Pour l’aluminium, le prix ira de 300 à 650 euros. Concernant la pose, cela dépendra du professionnel que vous trouverez. Notons que le fait de demander l’intervention d’un professionnel certifier RGE vous permettra de demander des aides financiers pour la pause de vos nouvelles fenêtres.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.