Chauffer devant les fenêtres : est-ce utile ?

Chauffer devant les fenêtres : est-ce utile ?

Chauffer devant les fenêtres : est-ce utile ?

Le fait d’installer des radiateurs devant une fenêtre ou des baies vitrées n’a rien d’absurde. Contrairement, cette disposition de chauffage favorise l’amélioration du confort ainsi que la réalisation des économies d’énergie. On vous dit tout dans cet article.

Chauffer sous les fenêtres pour bloquer l’air froid

En hiver, l’air venant de l’extérieur en contact direct avec les vitrages apporte un refroidissement. C’est ce qu’on appelle l’effet paroi froid et c’est si inconfortable. Pour éviter cela, il est recommandé d’installer des radiateurs plinthes devant les fenêtres. La chaleur que dégage cet appareil va sûrement bloquer le rayonnement glacé provenant des vitres.

Un radiateur sous fenêtre : pour chauffer de grandes pièces

Même si les radiateurs semblent être petits, ils sont très efficaces. Les radiateurs plinthes suffisent souvent à chauffer une pièce, même pour les espaces ayant de grandes dimensions. Il faut souligner que bon nombre de radiateurs étalés sur le marché sont dotés de puissances importantes. Afin de bien dimensionner l’installation, il est important de prendre en compte du volume de la pièce, de l’isolation ainsi que de la surface vitrée. Notamment dans les vérandas, le radiateur plinthe est nécessaire comme système d’appoint à un plancher chauffant basse température, certainement pour améliorer le confort.

Conserver un maximum de lumière naturelle

Notamment à cause de sa faible hauteur, le radiateur plinthe permet de laisser entrer la lumière naturelle. Pour plus de discrétion, en particulier devant les baies vitrées toute hauteur, miser sur le radiateur caniveau équipé d’une seule grille visible reste sans doute la meilleure solution. Encastré dans le sol, il favorise un rideau d’air chaud devant les vitres. Si vous activer le mode boost, il bénéficie plus d’efficacité, mais ronronne fort, ce qui est à éviter formellement dans les chambres. Outre cela, il assèche l’air.

Radiateur sous fenêtre : pour gagner de la place

Tout le monde reconnaît qu’un radiateur occupe une place importante dans une pièce. Faire le choix d’installer son chauffage sous une ouverture est une très bonne option pour éviter l’encombrement. L’espace sous fenêtre est, la plupart du temps, perdu. En effet, le fait de placer un meuble sous une fenêtre n’est certainement pas recommandé. Alors, pourquoi ne pas utiliser cet emplacement à bon escient ?

Chauffer sous les fenêtres pour faire des économies d’énergie

Vous l’aurez tout compris. L’installation d’un radiateur sous fenêtre permet d’améliorer le confort des occupants d’un logement, mais pas seulement. En outre, ce type d’aménagement permet de réaliser des économies sur sa facture d’énergie. L’air froid est réchauffé, fini l’effet paroi froid. Dans ce cas, la chaleur est repartie efficacement et facilement. De ce fait, il serait inutile de monter la température du chauffage afin de profiter d’un confort sans égal.

Le choix de l’emplacement des radiateurs n’est pas une mince affaire. Toutefois, l’installation doit être effectuée par des professionnels qualifiés afin de mieux assurer le fonctionnement optimal de l’appareil.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.