Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Changer la gâche de serrure velux

Changer la gâche de serrure velux

Vous avez une gâche de serrure Velux et elle tombe en panne. Sachez que vous n’êtes pas le seul à rencontrer une fermeture Velux défectueuse. Ce problème ne doit pas être pris à la légère puisque les cambrioleurs pourraient profiter de la vulnérabilité de vos systèmes de fermeture pour se faufiler facilement dans votre pièce de vie. Pour éviter le pire, pensez à réparer votre gâche de serrure à temps. Sinon, changez-la. Voici comment remplacer la gâche de serrure VELUX de votre fenêtre.

Changer sa gâche de serrure Velux : commencer par le diagnostic

Avoir une gâche de serrure Velux cassée est un phénomène très courant. Les causes de la panne sont nombreuses, parmi lesquelles figure la manœuvre brutale de la serrure Velux. Par maladresse, vous risquerez facilement de casser votre gâche de serrure. Ce système de fermeture se casse également lorsque vous fermez trop fort la fenêtre de votre toiture Velux. Un simple geste irresponsable et votre gâche risqueraient de perdre certains de ses morceaux. Votre gâche de réception de serrure sur Velux ne pourra plus fermer correctement. Faites un test d’ouverture et de fermeture et si votre serrure ne répond plus, c’est parce que votre gâche Velux ne fonctionne plus comme il se doit. Dans cette optique, vous devrez remplacer votre gâche de serrure VELUX.

Vous vous demandez quelle pièce changer. Avant de vous lancer, vous devez avoir les matériels nécessaires pour assurer le remplacement de votre gâche de serrure Velux dans les règles de l’art. Il faut préparer la pièce détachée fournie par Velux, pour changer la pièce en panne. Ensuite, munissez-vous d’un tournevis cruciforme. Lors de l’achat de la pièce détachée pour remplacer votre gâche défectueuse, il est nécessaire de savoir les informations figurant sur la plaque d’identification, et ce, pour éviter tout problème d’incompatibilité. Vous devez tenir compte du type de la fenêtre (GGL), sa version, son code dimensionnel ainsi que son code de production.

Étapes à suivre pour changer une gâche de serrure Velux

À l’aide d’un tournevis, ouvrez votre fenêtre de toiture VELUX. Cela vous permettra de trouver le verrou de blocage qui se trouve en bas de l’ouverture. Pour pouvoir bloquer votre ouvrant, pensez à changer la position du verrou. En inversant entièrement l’ouverture de votre fenêtre, autrement dit en mettant le haut file vers le bas, vous parviendrez à bloquer totalement votre fenêtre.

Ensuite, ôtez la gâche de réception de serrure Velux. Pour ce faire, servez-vous d’une visseuse avec embout. Cherchez la gâche qui se trouver généralement sur le haut de votre velux. Celle-ci peut être noir ou gris suivant le modèle choisi. Maintenant, vous pouvez remplacer votre ancienne gâche défectueuse par une nouvelle gâche de serrure. Pour la fixer correctement, revissez-la comme elle se doit, puis fermez le Velux.

Enfin, passez au test de fonctionnement. Remettez votre ouvrant que vous avez renversé au début pour qu’elle retrouve sa position normale. Pour tester, ouvrez et refermer votre fenêtre. Si vous arrivez à la fermer, cela veut dire que l’opération de dépannage a réussi. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, rien ne peut vous empêcher de faire appel à un professionnel.

Samuel

Les commentaires sont fermés.