Baie coulissante avec volet roulant intégré : c’est possible !

Baie coulissante avec volet roulant intégré : c’est possible !

Baie coulissante avec volet roulant intégré : c’est possible !

Bien que la lumière soit ce que nous voulons obtenir en quantité suffisante grâce à nos baies vitrées, il faut tout de même penser à la protection de la maison durant la nuit. Les volets roulants sont les plus adaptés à cette ouverture toute, ou presque, en verre. Pour le grand bien d’une pose facilitée, le volet roulant intégré à la baie coulissante est possible.

Avantages et inconvénients de la baie coulissante avec volet roulant intégré

Cette baie avec volet a fait le bonheur de nombreux foyers qui voulaient investir dans la baie vitrée. Elle comporte un dormant où repose à la fois le volant de la baie ainsi que les coulisses du volet. La traverse de la baie est constituée par le caisson du volet. Pour ce qui est des points forts, d’abord, du point de vue esthétique, le volet roulant intégré donne plus de discrétion sur le coffret où se loge l’axe autour duquel le tablier monobloc s’enroule lorsque le volet est ouvert. Et la couleur du volet est exactement le même que celui des châssis de la baie.

Ensuite, la pose est plus facile vu que les deux éléments sont installés comme un tout. En plus, la comptabilité entre les coefficients d’isolation thermique et acoustique des deux parties est meilleure que de les acheter séparément. De même pour le prix, la baie coulissante avec volet roulant intégré est à un prix plus raisonnable que de les acheter séparément. Et le coût de la pose justifie également cette différence.

Néanmoins, en cas de dysfonctionnement du volet, il se pourrait que vous ayez à changer l’ensemble. Par contre, certains modèles sont plus faciles à réparer d’où l’intérêt de bien examiner les offres de vos fournisseurs.

Pose de l’ensemble

Pour poser la baie coulissante avec volet roulant intégré, le processus est le même que pour une baie ordinaire. Il est important de faire la remarque que quel que soit le nombre de vantaux de la baie, le tablier du volet roulant est toujours unique. Les options d’ouverture de ces vantaux restent toujours les rails ou à galandage.

Donc, avant toute installation, il convient de prendre les mesures rigoureusement. Puis préparer le cadre qui accueillera la baie bien lisse et complètement dépourvu de poussière. Installer ensuite le cadre où se situe le volet roulant. Une fois l’aplomb vérifié est corrigé, fixez les chevilles. Vous pouvez maintenant installer les vantaux en suivant les instructions de votre fournisseur. Il faut s’assurer également de limiter les fuites d’air entre le châssis de la baie et le mur.

Prix de la baie coulissante avec le volet roulant intégré

Pour investir dans la solution plus simple et plus esthétique de la baie coulissante avec volet intégré, il faut compter entre 500 et 1000 euros toutes taxes comprises hors pose. Un prix qui varie selon le matériau de la menuiserie et donc du volet (PVC ou Aluminium), selon la dimension souhaitée, selon la qualité du vitrage (double ou triple), selon le nombre de vantaux (deux, quatre…), et aussi selon le fournisseur. Pour que le volet fonctionne correctement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la pose de votre baie.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.