Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Allege fenetre cuisine, comment faire ?

Allege fenetre cuisine, comment faire ?

Se trouvant entre le sol et l’appui d’une fenêtre, l’allège fenêtre sert véritablement de protection pour tout le monde. Plus précisément, cette zone doit servir à éviter les chutes vers l’extérieur de la maison. C’est pour cela que sa construction doit répondre à un règlement précis. Pour vous aider, nous allons voir quelques points à retenir pour la construction d’une allège fenêtre.

Principe de l’allège fenêtre

Pour commencer, vous devez savoir qu’une allège fenêtre peut être menuisée ou maçonnée en fonction de la situation et de vos besoins. Pour le savoir, la première est réalisée avec de la vitre tandis que la seconde se fait avec un mur. Vous devriez aussi faire attention à ne pas la confondre avec l’imposte que vous trouverez en haut de la fenêtre. Notons que vous devriez déterminer la hauteur de l’allège dont vous aurez besoin à chaque fois que vous déciderez de changer la fenêtre. Cela permettra à l’artisan d’agir plus vite et de manière efficace. Avec une bonne hauteur, vous aurez plus de facilité à déterminer la position de la poignée. Une fenêtre composée d’une allège vitrée vous offrira aussi une meilleure visibilité tout en réduisant les expositions aux chutes. Vous aurez aussi un important gain de lumière surtout si vous optez pour un modèle vitré. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’intervention d’un professionnel qualifié pour profiter de tous les avantages.

Plus de détails sur les types d’allège que vous pourriez construire

Une allège fenêtre vitrée vous offrira un remplissage avec une vitre intégré à la menuiserie. Cette vitre fixe permettra à la lumière d’entrer facilement dans la maison. Ajouter à cela, vous aurez le choix entre une vitre transparente ou opaque tout en étant doté d’un verre feuilleté. Soulignons que vous devez avoir une ouverture de taille limitée sur l’allège.

De son côté, le mur d’allège consiste à mettre un mur classique au niveau du plancher et l’appui de la fenêtre. Cela vous donnera un espace optimisé capable d’accueillir d’autres équipements tels qu’un radiateur. Vous pourriez alors compenser vos pertes de chaleur dans la maison.

Quelle hauteur pour une allège ?

Notez bien que la hauteur de l’allège est un point à ne pas négliger si vous voulez avoir une construction performante et fiable. Vous devriez alors installer un garde-corps ou une barre d’appui de plus de 1 mètre de hauteur si vous habitez à un étage avec une allège fenêtre de moins de 90 cm. En outre, cette hauteur n’est pas très recommandée si vous habitez au rez-de-chaussée et que l’ouverture de la fenêtre donne directement au niveau du balcon ou d’une terrasse. Vu que la poignée de la fenêtre doit se trouver à 1m30 du sol. Vous devriez communiquer la hauteur de l’allège dont vous aurez besoin à l’artisan qui fera l’intervention.

Par ailleurs, la hauteur de l’allège fenêtre pour une chambre ou un salon doit être de 90 cm au minimum. Quant à la cuisine, vous devriez opter pour une hauteur minimale de 120 cm. Cela vous évitera des problèmes quand vous serez sur le plan de travail.

Samuel

Les commentaires sont fermés.