Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

4 conseils pour entretenir ses fenêtres

4 conseils pour entretenir ses fenêtres

Les fenêtres ont régulièrement besoin d’entretien pour garder leur bel éclat. En effet, elles sont mises à rude épreuve que ce soit par toutes les contraintes climatiques ou les saletés. Justement, voici quatre conseils pour réussir comme il se doit l’entretien de vos fenêtres.

La bonne fréquence d’entretien de vos fenêtres

De manière générale, une fenêtre a besoin d’entretien régulier pour pouvoir conserver son aspect d’origine. Le terme « régulier » ne signifie pas forcément tous les jours ou toutes les semaines. En fait, la fréquence de nettoyage varie en fonction de la zone géographique où se situe votre logement. Si vous habitez dans une zone dite urbaine, il est crucial de nettoyer vos fenêtres une fois tous les 3 mois, autrement dit, 4 fois par an. Cet environnement urbain englobe à la fois les zones industrielles et celles en bord de mer. En revanche, si vous résidez dans une zone rurale, un entretien une voire deux fois par an est déjà amplement suffisant.

Choisissez les bons produits d’entretien

Bien que l’entretien d’une fenêtre soit un jeu d’enfant, il vaut mieux le faire avec soin sous peine d’endommager la structure. S’agissant des produits à utiliser, préférez les produits doux et pas du tout agressifs à savoir les produits « décrassants-lustrants ». En effet, ces derniers sont à base d’agents mouillants et de matières désincrustantes. Sans oublier que l’utilisation de produits détergents agressifs, qu’il s’agisse de produits de vaisselles ou de lessives, peut altérer que ce soit l’aluminium ou l’acier. En outre, évitez d’utiliser des matériels abrasifs tels que la paille de fer qui risquerait de rayer la matière, quelle qu’elle soit.

Nettoyage de la fenêtre : respectez les étapes

Si le kit d’entretien est réuni, procédez dès à présent au lavage proprement dit de vos fenêtres. D’entrée, commencez par laver toute la menuiserie sale à l’aide d’eau tiède mélangée à un détergent doux. Vous pouvez aussi utiliser un tampon synthétique qui s’avère être beaucoup plus performant. Ensuite, rincez avec minutie à l’eau claire l’ensemble de la menuiserie. Lorsque vous aurez terminé, prenez un chiffon sec, doux, mais aussi absorbant et essuyez le tout doucement. Ça y est, le nettoyage est déjà fini.

Rénovez vos fenêtres !

Et si vous souhaitez donner un coup de neuf à vos fenêtres, pensez à repeindre les châssis ou à appliquer une couche de vernis supplémentaire s’il s’agit notamment d’un modèle en bois. Par contre, si vous optez pour une fenêtre alu, évitez de peindre ou de vernir les châssis au risque de perturber davantage l’oxydation naturelle des profilés aluminium. La bonne nouvelle, c’est que les menuiseries en aluminium sont naturellement esthétiques. Ce matériau allie élégance et raffinement.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.