Faites appel à un vitrier pour la pose d’un verre feuilleté

Faites appel à un vitrier pour la pose d’un verre feuilleté

Faites appel à un vitrier pour la pose d’un verre feuilleté

Le choix d’un verre feuilleté s’avère avantageux surtout si vous souhaitez exposer ce dernier au rez-de-chaussée. Particulièrement résistant aux tentatives d’effraction et aux chocs, le verre feuilleté, agrémenté d’au moins deux vitres épaisses, offre également une excellente isolation acoustique. Ce type de verre sera donc le bienvenu dans des secteurs proches du trafic routier. La pose de ce dernier nécessite néanmoins l’intervention d’un vitrier.

Pourquoi faire appel à un vitrier ?

Le rôle d’un vitrier consiste à réparer ou poser tous les éléments en verre. Portes vitrées, vérandas, vitrages de toiture, façades…, il intervient généralement dans l’aménagement extérieur des maisons et s’occupe de la pose des différentes installations intérieures comme les cabines de douche, les portes coulissantes, etc. Le vitrier est une personne qualifiée dans la manipulation de différents types de verre, dont le verre feuilleté.

Les verres ayant de nos jours de multiples fonctions, il s’avère indispensable de contacter un vitrier afin que ce dernier puisse aussi vous conseiller sur les avantages et inconvénients de chaque modèle, incluant le vitrage anti effraction. Le vitrier ne se contente cependant pas de poser le vitrage feuilleté. L’artisan vitrier vous prodiguera également quelques recommandations afin de bien agencer votre intérieur afin que celui-ci puisse bénéficier d’une luminosité et d’une sécurité maximale.

D’autre part, poser une vitre n’est pas à la portée de n’importe qui. Pour réussir la pose d’un vitrage feuilleté, il est indispensable de connaître la quantité indispensable de matériaux pour l’installation. La réception des grandes feuilles de verre, la vérification des éventuels défauts de fabrication et le déballage des feuilles de verre sont des opérations délicates que seul un vitrier qualifié peut exécuter.

Faites appel à un vitrier pour la pose d'un verre feuilleté

Un vitrier est également capable de découper et façonner (coupe, polissage, biseautage…) le verre feuilleté destiné à votre fenêtre, baie ou porte vitrée. Des étapes délicates que seul un professionnel peut suivre à la lettre sans commettre d’erreur.

Angélique Carpentier

Les commentaires sont fermés.